Annulations Echanges Remboursements

Cette page décrit comment nous traitons les demandes d’annulation, de remboursement et d’échange une fois la commande passée.

Annulation et remboursement

Une fois que vous avez passé une commande chez nous, son traitement commence immédiatement ou à partir du premier jour ouvrable suivant.

Si vous souhaitez annuler la commande avant que nous ayons commencé à y travailler, nous vous rembourserons 100% du montant que vous avez payé.

Si nous avons commencé à travailler sur votre commande, mais que nous n’avons pas encore produit d’aperçu, nous conservons une somme basée sur le travail effectué, cette somme non remboursable étant plafonnée à 1/3 du prix du travail graphique. Le reste du prix du dessin, ainsi que la totalité du prix de l’impression seront remboursés. Si la commande n’est pas prépayée, la somme basée sur le travail effectué est due (toujours plafonnée a 1/3 du prix du travail graphique).

Nous vous envoyons une épreuve dans les 48 heures suivant la réception de votre commande (ou du moins nous essayons de tenir ce délai). Des corrections ou des modifications peuvent facilement être demandées après l’envoi de la première épreuve. Nous visons à obtenir votre satisfaction grâce à ce processus de prévisualisations / commentaires. Si, malgré ce processus, nous ne pouvons satisfaire vos goûts, la commande peut être annulée et vous serez remboursé du montant total du prix imprimé moins 50% du prix du travail graphique (ou bien vous serez facturé de l’indemnité correspondante si la commande n’est pas pré-payée).

Une fois qu’une épreuve est approuvée par vous, les annulations, les modifications de commandes ou les corrections ne peuvent plus être garanties. Si un article personnalisé a déjà été envoyé pour impression, il ne peut être annulé et aucun montant ne sera remboursé. A fortiori, si votre commande a déjà été expédiée, aucun montant ne sera remboursé.

Si vous avez une question non mentionnée ici, vous pouvez contacter notre service clientèle par courrier électronique et nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire. Vous pouvez annuler ou modifier votre commande en adressant une demande à info@personal-art.fr ou à votre correspondant Personal-Art, ou en nous contactant à partir de la page Contact. N’oubliez pas d’inclure votre numéro de commande dans la ligne d’objet.

Échange

Si le produit que vous avez reçu de nous est endommagé ou défectueux, nous le remplacerons gratuitement. Assurez-vous que la marchandise défectueuse n’est pas utilisée et se trouve dans son emballage d’origine avec le bordereau d’emballage d’origine. Nous aurons besoin de photos du produit endommagé avant de vous envoyer une nouvelle impression. Vous avez 24 heures pour nous le faire savoir.